Trouver le bon jean pour sa garde-robe

Le jean fait partie de ces vêtements où il est impossible de ne pas avoir dans son dressing. Surtout apprécié pour ses qualités passe-partout, le jean est pour la plupart des personnes le modèle de vêtement le plus porté. Le seul inconvénient se trouve dans son achat étant donné qu’il n’est pas toujours évident de trouver la bonne qualité. Dans le but de faciliter la tâche à ceux qui vont effectuer un achat bientôt, il est important de connaitre les différents critères de choix pour le jean. Il s’agit notamment de couture mais aussi de traitements du tissu.

Capture d’écran 2016-07-08 à 11.58.47
Les critères sur la qualité de la couture

Le jean tout comme lepeignoir français qui se porte en tout temps nécessite d’avoir une couture de la meilleure qualité qui soit. Pour cela, il est surtout conseillé de se focaliser sur les finitions du vêtement. Dans un cas général, il est préférable d’opter pour ceux ayant des bordures d’un liseré de couleur et d’éviter celles qui sont faites en surjet. Mais à part les bordures, les jeans ayant des rivets en cuivre, des coutures professionnelles différentes des productions traditionnelles sont également les manières de reconnaitre un bon jean. Les personnes qui veulent s’assurer de la qualité de leur jean peuvent également faire un ourlet sur le jean et si ce dernier ne nécessite pas de surjet pour être résistant alors il est sûr.

Les critères face à la qualité des traitements

En ce qui concerne le traitement, il y a plusieurs critères à prendre en compte. En premier lieu, il faut connaitre la matière du jean. Les experts conseillent toujours d’opter pour les tissus sans élasthanne et donc du coton 100% pour la toile. Ce sera donc les jeans avec un tissage dense qui sont les meilleurs. En second lieu, il faut voir la couleur. Celles qui sont indigo sont la plupart du temps épargnées des divers traitements de tissu. Ils sont plus résistants et beaucoup plus épais. Toutefois, il présente des risques de transferts lors du lavage c’est pourquoi il est important d’y faire attention. Dans le cas des jeans traités que ce soit pour un effet délavé ou vintage, il est nécessaire de vérifier la dégradation de tous genres du tissu. Il faudra donc préférer les modèles avec un style asymétrique et sans fil qui dépassent pour les déchirures pour éviter que le jean ne s’use trop facilement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s